Donner à la quête
Les charges des paroisses ne se sont pas arrêtées avec le confinement… (factures d’électricité, photocopieurs, téléphonie, fioul, gaz, eau, etc… à multiplier par le nombre d’églises et de salles paroissiales sur nos huit paroisses…)
Elles sont assumées par les quêtes des Messes. Depuis le 15 mars, la communauté de paroisses n’a donc plus ses ressources habituelles.
Si vous voulez bien nous aider, vous le pouvez :
- En continuant l’enveloppe que vous avez ouverte pour collecter l’argent de la quête et en nous la faisant passer : inscrivez sur l’enveloppe fermée : QUETE
- En vous connectant à la platerforme mise en place par la Conférence des Evêques de France. Pour notre communauté de paroisses, cliquez ici.
- En mettant en place un virement vers le Compte de la Communauté de paroisse (inscrivez en objet : « Quête »). Merci !
Pourquoi verser une offrande à la quête ?
En cette période de confinement qui nous oblige à trouver de nouvelles formes de rassemblement, nous vous proposons de verser en ligne le montant de votre offrande à la quête. L’Église catholique vous en remercie : votre générosité permettra à votre paroisse de poursuivre sa mission.
L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.
Quête solidaire du diocèse
Vous pouvez aussi participer à l’initiative mise en place par le diocèse pour l’aider à faire face à ses charges…